French English German Portuguese Turkish

Nos actualités

Sortie pédagogique au centre Arc-en-Ciel « La Ferme » à Latour avec tous les élèves de forme 1 le 1er octobre 2018.

L’organisation de cette journée donne suite à un projet entamé l’année scolaire précédente avec quelques élèves de forme 1 où ces derniers ont semé et planté des légumes dans des carrés de potager. Les graines depuis lors, ont poussé et il est temps de les récolter avant les gelées. Donc, nous partons une journée à  « la ferme » pour récolter, préparer et déguster ces fameux légumes.

retour (2).jpg

Lire la suite...

Sortie avec les élèves de forme 2 au SOLIDARLON

C’est en ce vendredi 21 septembre qu’une partie des élèves de forme 2 de l’école spécialisée de Saint-Mard se sont rendus au hall polyvalent d’Arlon pour assister au carrefour social plus connu sous le nom de SOLIDARLON.

1.jpg

Les élèves se sont déplacés dans les allées vers des centres d’intérêts qui leur sont propres mais également s’enrichir auprès d’autres stands plus méconnus.

Lire la suite...

Echange de Cultures...

Dans le cadre du projet "Terre à terre" instauré par l'école, les élèves d'espace vert se sont rendus au Centre d'accueil de demandeurs d'asile Visages du Monde de Stockem les 29/03 et 19/04/18. A cette occasion, les élèves ont pu partager un repas avec les résidents du Centre avant de collaborer au projet potager mis en place par les volontaires, résidents et collaborateurs de la Croix-Rouge. Voici le témoignage des élèves et professeurs :

EchRéfugiésEspVert2-001.jpg

Lire la suite...

Les élèves de Micro-édition (F2/Ph2) au printemps des sciences

Le jeudi 22 mars 2018, nous nous sommes rendus au "Printemps des Sciences" à Arlon. Les thèmes de la visite étaient les sciences robotiques et criminelles.

ME2-PrintempsDesSciences2018-007.jpg

En premier, on a reçu une boite fermée à clé et, afin de débloquer le prix, on devait assister à deux présentations et résoudre des énigmes.

Lire la suite...

Projet dans le bâtiment de maçonnerie

Depuis cette année, une nouvelle réforme est née pour les peintres de deuxième phase. Ils doivent désormais suivre des cours de construction gros-œuvre.

1.jpg

Leur demander de monter des murs en briques ou en blocs, rien de tel pour les démotiver quand on sait que ce n’est pas le domaine qu’ils ont choisi. C’est pourquoi l’élevation de cloisons ou la réalisation de plafonds en ossature métallique sont plus judicieuses et leur seront plus utiles dans leur avenir. Mais étant limité par les locaux et pour des questions de sécurité, il a été décidé de réaliser un mini bâtiment dans l’atelier maçonnerie. Ainsi, deux box identiques ont été créés pour accueillir nos huit élèves de deuxième phase parachèvement du bâtiment. Deux équipes de trois travailleront dans les mêmes conditions que sur chantier et deux élèves tourneront sur les postes extérieurs.

Lire la suite...

StMard - Site.jpg

Dernièrement sur specialise-saintmard.be

Attention, ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de ceux-ci telle que décrite dans nos mentions légales.