French English German Portuguese Turkish

Mécanique automobile

Mécanique : Garage -> Aide-mécanicien(e) garagiste

IMG_8560.JPG

L’aide mécanicien constitue le premier niveau dans l’emploi de mécanicien garagiste.

  • L’aide-mécanicien travaille sous le contrôle du mécanicien et s’occupe principalement des « petits entretiens » courants selon les prescriptions du constructeur.
  • Il effectue les réparations des circuits électriques simples concernant l’éclairage et la signalisation.
  • Il opère des contrôles visuels de l’état mécanique du véhicule ainsi que de la carrosserie. Il en établit un rapport soit oral soit écrit (remplir une fiche appropriée).
  • Il réalise aussi des travaux liés aux pneumatiques tels que le remplacement des pneus et la mise en œuvre des techniques de réparation.
  • Sous la guidance d’un mécanicien ou d’une personne responsable, il procède à des démontages et remontages mécaniques ainsi qu’à des opérations diverses telles que, par exemple, l’équilibrage des roues, le changement des plaquettes de frein.
  • Il exécute son travail avec méthode, qualité et rentabilité en respectant rigoureusement les prescriptions en vigueur en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement.

 IMG_8462.JPG

Retour tableau Forme 3

 

StMard - Site.jpg

Dernièrement sur specialise-saintmard.be

Attention, ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de ceux-ci telle que décrite dans nos mentions légales.