French English German Portuguese Turkish

Construction métallique

IMG_8468.JPGConstruction métallique -> Ferronnier(e)

Les activités en « machine-outil » et en « soudage » forment l’ensemble de cette appellation.

Les élèves apprennent certains systèmes de soudage : au chalumeau (avec ou sans métal d’apport et au lobin), à l’arc électrique et au poste semi-automatique. Une réelle compréhension du dessin technique est exigée car la lecture de plans donne à l’élève l’autonomie nécessaire pour évoluer dans une équipe professionnelle au sein d’une entreprise. La deuxième composante de la formation est l’utilisation des machines-outils telles que l’étau limeur, le tour horizontal et la fraiseuse universelle.

En 3e phase, la formation amènera l’élève à une plus grande maîtrise des différentes techniques de soudage utilisées dans l’industrie. Ce seront surtout les techniques de soudures en position qui seront enseignées. Le soudage des métaux non ferreux et des aciers spéciaux et le soudage TIG font partie de l’apprentissage. L’élève sera donc capable de réaliser la construction d’objets utilitaires tels que garde-corps, portes métalliques, protections de fenêtres, barrières métalliques, remorques, ensembles de mobiliers urbains, grilles d’avaloir. De plus, la poursuite du cours de dessin et un cours de technologie soudure complètent la formation.

 

Retour tableau Forme 3

 

StMard - Site.jpg

Dernièrement sur specialise-saintmard.be

Attention, ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de ceux-ci telle que décrite dans nos mentions légales.